L’hygiène, et si on en parlait ?

Il est vrai que l’on nous a donné bien des consignes spécifiant qu’il fallait être de plus en plus prudent sur l’hygiène, notamment face à la montée de la pollution, les acariens, la poussière. Et voilà que les médecins allergologues viennent à présent nous dire que point trop n’en faut : notre résistance naturelle aux bactéries et virus diminuent avec une hygiène poussée à son extrême. Reprenons donc en priorité les bonnes vieilles bases recommandées par la raison et le bon sens.

Des sols « clean »

La moquette et les tapis sont nettement plus difficiles à garder propres que le carrelage ou le parquet. Ils emmagasinent la poussière et les petites bêtes. Même en passant l’aspirateur, il est difficile de garder tout cela nickel. Faites confiance aux nettoyeurs vapeur qui éliminent les bactéries et au vinaigre blanc naturel pour toutes les surfaces.

Et pour la poussière ?

Ce n’est pas grave si on ne pas passer le chiffon tous les jours pour chasser la poussière. L’important est que vous puissiez effectuer le ménage à fond une fois par semaine. Ceci étant, si vous avez des animaux domestiques, il faut passer le chiffon à un rythme plus fréquent.

Pensez à aérer !

Aérez un minimum de dix minutes chaque pièce de votre domicile chaque jour en toute saison, et ce même si vous vivez en plein centre-ville.

Lorsque votre chauffage fonctionne, ne laissez l’atmosphère du domicile se dessécher. Pensez à accrocher de petits humidificateurs sur les radiateurs ou en acheter un pour la pièce.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*