Véranda : choisissez le meilleur fabricant pour votre projet

Agrandir votre maison avec l’ajout d’une véranda a toujours fait partie de vos projets. Pour le concrétiser, faites appel à un fabricant de vérandas fiable. Pour trouver votre expert parmi les professionnels sur le marché, tenez compte des paramètres suivants.

Etudiez vos besoins pour mieux cibler le vérandaliste à engager

Pour qu’un projet soit couronné de succès, il doit être bien pensé et réalisé avec professionnalisme. Ainsi, commencez par déterminer vos besoins. Les points sur lesquels vous devez déjà avoir des réponses avant de chercher un fabricant de vérandas concernent :

L’emplacement de la véranda :

Où pensez-vous installer la structure ? Voyez si le terrain qui accueillera la structure pourrait nécessiter des travaux de terrassement. Si c’est le cas, cela pourrait faire augmenter le coût du projet.

L’utilisation de l’espace :

Voulez-vous utiliser ce lieu comme cuisine, séjour, bureau ou chambre ? De votre réponse découlent les éléments essentiels à ne pas négliger. Si l’espace sera utilisé comme cuisine, il faudra prévoir, lors de la construction de la véranda, des travaux de plomberie. Vous l’aurez sans doute déjà deviné, ce genre de travaux peut faire augmenter le coût final de la véranda. Sachez en tout cas que l’installation d’un système de plomberie n’est pas nécessaire si la véranda est destinée pour être un espace de détente ou un bureau.

La surface à transformer :

De cette donnée dépend la nature de la démarche administrative à effectuer : une demande de permis ou une simple déclaration préalable de travaux. De manière générale, dès lors que la surface de la structure dépasse les 40 m², le permis de construire est nécessaire. C’est également le cas si après la réalisation de la véranda, la surface habitable totale de votre maison est supérieure à 150 m². En tous les cas, sachez que la grandeur de la véranda influe également sur le coût de la construction.

Le type de véranda :

Vous devez définir le matériau principal pour la construction :

  • Aluminium : il permet de réaliser des design épurés, d’avoir une structure légère, résistante aux intempéries et à la rouille. Il est aussi facile à entretenir.
  • Bois : bon isolant thermique, ce matériau est facile à travailler et permet de réaliser des designs variés. Il a aussi le chic d’apporter une touche naturelle et chaleureuse à la structure.
  • PVC : moins cher que le bois et l’aluminium, ce matériau est facile d’entretien et léger. Moins durable que le bois et l’alu, il peut se décolorer avec le temps et il résiste moins aux chocs.
  • Acier : robuste et durable, ce matériau est cher. Il nécessite un traitement anticorrosion.

Outre le matériau, vous devez aussi déjà avoir une petite idée du style de construction que vous voulez : traditionnel, contemporain, classique, etc.

Le budget :

Le dernier point sur lequel vous devez être clair concerne le budget. Quel montant voulez-vous investir dans ce projet ? Comptez-vous prendre un crédit ?

Choisissez le fabricant de vérandas qu’il vous faut

Vous avez déjà une idée plus ou moins précise de ce que vous voulez comme véranda. Il vous reste maintenant à trouver le fabricant qui la réalisera. Réussissez cette étape de votre projet en prenant en considération les critères suivants :

Expérience et savoir-faire du professionnel :

Ces 2 facteurs sont essentiels pour trouver un fabricant de vérandas fiable. Privilégiez un professionnel ayant déjà cumulé quelques années d’expérience dans le domaine. C’est le cas de Veranlor. N’hésitez pas à visiter son site internet afin de jeter un oeil sur ses réalisations pour en savoir plus sur son savoir-faire, la qualité de ses oeuvres et la diversité de styles de vérandas qu’il a déjà effectuées, etc.

Réputation du vérandaliste :

Pour vous faire une idée du professionnalisme de l’expert, renseignez-vous sur sa réputation en ligne. Vous pouvez aussi vérifier ses références pour obtenir les avis de ses clients.

Service après-vente :

Préférez un fabricant de vérandas qui met à disposition un service après-vente. Il est essentiel d’avoir une équipe à l’écoute et réactive pour répondre à vos questions en cas de souci survenant après l’installation de la véranda.

Garanties :

Ne travaillez qu’avec un fabricant de vérandas offrant des garanties, dont la garantie décennale. Cela devrait vous rassurer quant à la qualité et à la prise en charge des réparations en cas de défaut pouvant affecter la solidité de la véranda.

Services proposés :

Autant que possible, engagez un professionnel offrant un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes du projet : conception, devis, conseils sur mesure, planification des travaux, etc.

Préférez un professionnel qui :

  • assure non seulement la conception, mais également l’installation et le suivi des travaux.
  • offre un service après-vente
  • propose un service de maintenance

Ces critères vous sont utiles dans la recherche de professionnels fiables. Si vous avez noté plusieurs vérandalistes répondant à ces paramètres, pour déterminer votre choix, comparez leurs devis et les services qui sont inclus.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*