Il y a de nombreuses matières dont vous pouvez vous servir comme revêtement de sol, dont le carrelage. Ce dernier se décline en différents styles. Vous pouvez, en effet, trouver sur le marché du carrelage imitation parquet, du carrelage à motifs, etc. Est-ce la seule raison pour opter pour le carrelage ?
Les avantages du carrelage
Le carrelage est populaire pour plusieurs raisons. Il est :
- Facile à entretenir : vous pouvez le nettoyer quotidiennement sans vous fatiguer.
- Disponible en différents styles et matières : vous pouvez trouver du carrelage dans différentes couleurs, du carrelage à motifs, mais également du carrelage façon parquet. Ce dernier est d’un tel réalisme et a l’avantage de ne présenter aucun des inconvénients associés au parquet en bois.
- Parfait dans votre salle de bains et cuisine : son état ne va pas s’altérer dans ces pièces humides.
- Résistant et solide : il résiste bien aux rayures et à l’usure.
Ce n’est pas tout, vous pouvez choisir la dimension de vos carreaux. Grâce à leur durabilité, ils sont rentables sur le long terme. N’hésitez pas ainsi à les mettre en place partout dans votre maison, même dans les zones à fort passage.
Carrelage : quelle matière ?
Vous êtes en pleine rénovation de votre maison. En voyant les avantages des carreaux ci-dessus, vous voulez en poser chez vous. Avant de vous lancer dans votre projet, vous devez avoir une idée sur les différentes sortes de carrelage intérieur. Cela vous permettra de mieux choisir celui qui convient à votre budget et à votre goût.
Vous pouvez trouver facilement des carreaux en grès sur le marché. Ils se déclinent en 3 sous-familles :
- le grès cérame pleine masse,
- le grès cérame émaillé,
- le grès émaillé.
Si le grès ne vous plait pas, vous pouvez vous tourner vers du carrelage en pierre naturelle. Vous pouvez choisir entre les carreaux en granit, ceux en marbre et ceux en galet. Enfin, il y a le carrelage en terre cuite.