Quel salon de jardin vous faut-il ?

Vous voulez faire de votre espace vert un lieu convivial où vous pouvez vous retrouver en famille ou entre amis chaque week-end. Vous devez dans ce cas y disposer un salon de jardin haut de gamme. Mais comment choisir ce type de mobilier ? Les réponses ci-dessous.

La matière des meubles : un élément décisif

La matière avec laquelle est fait votre mobilier d’extérieur est un élément que vous devez prendre en compte avant l’achat. De nombreuses options s’offrent à vous :

  • La résine : elle séduit beaucoup de personnes, car elle apporte un côté chaleureux, en plus de se décliner en plusieurs styles : résine moulée, résine tressée, etc.
  • Le teck : faisant partie des bois exotiques, cette essence en vogue offre un côté moderne à vos meubles d’extérieur. Investir dans un salon de jardin haut de gamme en teck c’est aussi opter pour la solidité et la durabilité.
  • Le rotin : d’aspect naturel, il peut sublimer votre espace vert. Très souple, il peut également prendre la forme dont vous rêvez.
  • Le bambou : il donne une touche authentique à vos meubles.
  • L’aluminium : très chic et résistant aux intempéries, l’alu ne demande pas beaucoup d’entretien.
  • Etc.

L’emplacement du salon de jardin haut de gamme : un point important

Vous pouvez disposer votre salon de jardin haut de gamme dans votre véranda, sur votre terrasse, au bord de votre piscine, etc. Vous devez le choisir selon son emplacement et son style.

Par exemple, un mobilier d’extérieur modulable convient parfaitement à un petit espace vert. Vous pouvez ainsi déplacer ou ranger certains de ses éléments au besoin.

Un ensemble de meubles bas est idéal pour un balcon. Vous pouvez ainsi profiter de la vue qu’offre votre espace extérieur.

Un grand salon de jardin est parfait pour vous si votre extérieur est spacieux.

L’entretien du salon d’extérieur : à ne pas négliger

Puisque votre salon de jardin haut de gamme est placé en extérieur la plupart du temps, vous devez vous assurer qu’il résiste aux intempéries et aux changements de la météo. Effectivement, la chaleur, tout comme le froid et la pluie peuvent le ternir et dégrader sa qualité. Mais rassurez-vous, les matières citées ci-dessus sont très résistantes. Le tout est de les entretenir comme il faut. Vous devez de ce fait vous renseigner avant l’acquisition des meubles pour votre jardin sur comment les conserver en bon état le plus longtemps possible.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*