Quel crédit choisir pour l’achat d’un terrain ?

Vous souhaitez acheter un nouveau terrain, mais vous ne disposez pas du budget nécessaire pour cela ? Sachez que vous pouvez toujours demander un crédit pour réaliser cela. Les options suivantes peuvent être proposées.

Un crédit à la consommation

L’obtention d’un prêt à la consommation permet de financer l’achat d’un terrain avec un montant de 75 000 € au maximum. La somme obtenue dépend de la solidité de votre dossier. La durée du crédit est généralement de 84 mois (7 ans). Le prêt peut être affecté à un crédit personnel selon la situation. Il faut savoir que ce type de crédit peut se faire avec l’achat d’un terrain nu ou d’un terrain avec une construction selon vos besoins.

 

Un crédit immobilier

Il est possible de financer l’achat d’un terrain avec un prêt immobilier. Vous pouvez même inclure la construction d’un édifice dans votre projet de prêt. Le projet d’achat du terrain et de la construction doit être de 75 000 € au minimum. À noter que la durée de ce type de prêt peut dépasser plus de 30 ans tout en garantissant un intéressant taux d’intérêt. Cela dépend en principe de votre capacité de remboursement.

 

Le regroupement de crédit

Il est tout à fait possible de demander un regroupement de crédit pour assurer l’acquisition d’un terrain. Cela vous évite des problèmes si vous avez déjà un prêt en cours, mais que vous n’avez plus assez de liquidité. Cette option permet de réajuster les conditions de remboursement ainsi que la durée du prêt. Vous avez aussi droit à un intéressant taux de remboursement. Ainsi, vous pouvez personnaliser le prêt en fonction de vos besoins.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Un crédit à taux zéro s’obtient avant tout selon les ressources dont vous disposez. Il permet aussi de financer l’achat d’un terrain sans le moindre intérêt pendant le remboursement. Le prêt peut en même temps concerner la construction d’un bâtiment si vous le souhaitez. Notez qu’un prêt dans le cadre de l’achat d’un terrain peut être re-financé si vous envisagez de construire une maison. Il suffit de respecter les conditions imposées par la banque pour profiter d’un tel avantage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*