Comment procéder au nettoyage de la chambre du bébé ?

La maison toute entière doit rester propre pour la santé des bébés. Il est fortement conseillé de toujours maintenir propre la chambre du bébé. Donc, comment nettoyer de manière méthodique la chambre du bébé ?

La propreté du sol est primordiale

Chaque jour, il faut faire le ménage dans la chambre de bébé. Il faut le nettoyer méticuleusement. Le nettoyage doit être rapide et irréprochable. Les bébés ont tendance à ramper sur le sol. Donc, il faut décrasser régulièrement le sol. Le nourrisson ne doit pas être en contact avec des microbes et des germes. Pour plus de précautions, astiquez le sol avec des produits naturels. Il faut éviter qu’il tombe malade. Donc, privilégiez les produits sains au lieu des produits chimiques.

Vous pouvez préparer facilement des produits nettoyants à la maison. Pour cela, concoctez un mélange avec de l’eau ou du vinaigre blanc. Ajoutez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et du jus de citron dans la composition. On peut également nettoyer les jouets, les coussins et les draps avec ce produit. Lavez le sol ou le carrelage avec une serpillière imbibée de ce mélange.

L’hygiène est au rendez-vous

Il ne suffit pas de savonner le sol pour que la chambre reste propre. Il faut nettoyer la pièce de fond en comble tous les jours si possible. Il faut dépoussiérer les meubles en commençant par le lit. Désinfectez le berceau, la baignoire, et les jouets du bébé. Il faut tout le temps changer les draps sales et les vêtements de bébé. Ranger les affaires du petit dans sa garde-robe. Et pour une bonne hygiène, nettoyez le coussin de la table à manger. Videz tous les jours la poubelle. Les couches sales peuvent accumuler des microbes dans la corbeille. Lavez les peluches pleines de bave et le linge sale à la machine. N’utilisez pas des désinfectants non écologiques. Le bébé peut sucer ces produits. N’oubliez pas de passer l’aspirateur sur la moquette. Les poussières sont mauvaises pour le bébé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*