Un bien immobilier à la mode : les appartements

Vu l’évolution de la technologie, le monde de l’architecture cherche aussi à rénover et à trouver ce qu’il y a de mieux pour tout le monde. D’où l’agencement des terrains, même un tout petit terrain est faisable. On crée alors un immeuble de plusieurs étages comprenant différents appartements. Cependant, la recherche du bien idéal requiert un peu de vocabulaire immobilier.

Comment différencier les appartements

On emploie la lettre T pour désigner les types d’ appartements, la lettre F pour leur fonction et la lettre P pour pièce. Ensuite, on y ajoute les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, ou même 6, pour faire savoir le nombre de pièces principales, séjour, chambres, salle à manger, sans compter la cuisine, les salles de bain, et les toilettes. Quelquefois, après le chiffre, on met aussi  »bis » pour dire qu’il s’agit de pièces principales plus grandes que d’habitude.

Si vous êtes une famille peu nombreuse, vous pouvez opter pour l’appartement T4. Ainsi, vous aurez un appartement qui comprend un salon, 2 chambres, une salle à manger, une cuisine indépendante, une salle de bain et les toilettes. Si vous préférez plutôt vivre seul, c’est l’appartement F1 bis qui vous convient. Outre la salle de bain et les toilettes, il comprend une chambre spacieuse et une cuisine. Vous savez maintenant que plus le chiffre après T/F/P est croissant, plus l’appartement comporte de pièces.

Autres classements donnés aux appartements.

C’est classique d’appliquer ces théories, mais il y a aussi d’autres façons de classer les appartements. D’abord, vous occupez un studio si votre appartement a une chambre seulement et la cuisine est intégrée.

Puis, quand vous emménagez dans un appartement se trouvant sur deux niveaux reliés par un escalier intérieur, vous accédez à un duplex.

Quant au souplex, l’appartement se trouve au rez-de-chaussée et l’annexe est au sous-sol.

Le triplex est, comme son nom l’indique, constitué de trois étages, reliés par des escaliers à l’intérieur.

Enfin, le loft est spécial. C’est le rêve de tant de gens, car c’est confortable et cozy. L’espace est grand et lumineux grâce aux cloisons vitrées qui priment. L’endroit où il est bâti est un ancien local professionnel tel un atelier ou une usine désaffectée et adaptée pour vivre

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*