3 astuces infaillibles pour déboucher le WC

La salle de bains est une pièce à laquelle on ne prête pas beaucoup d’attention jusqu’à ce que quelque chose ne fonctionne pas, comme lorsque les toilettes sont bouchées. Voici 3 astuces maison que vous pouvez appliquer.

1. Eau chaude et savon

Lubrifiez la cuvette du WC en ajoutant un peu de savon à vaisselle, de shampooing ou quelques barres de savon. Remplissez un seau d’eau chaude, mais pas bouillante car celle-ci risque de briser la cuvette. Versez l’eau dans la cuvette et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Cela devrait dégager la plomberie et permettre à la chasse d’eau de fonctionner correctement. Si ce n’est pas le cas, répétez le processus.

2. Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Lorsqu’une toilette ne fonctionne pas et que vous n’avez pas les moyens appropriés, vous pouvez vous tourner vers des nettoyants ménagers comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Vous devez ajouter une tasse de bicarbonate de soude dans vos toilettes et attendre quelques minutes. Ensuite, versez deux tasses de vinaigre et tirez la chasse d’eau. Le processus doit être répété jusqu’à ce que la chasse d’eau fonctionne correctement.

3. Eau de Javel

Comme le savon, l’eau de Javel aide à décomposer les déchets. La procédure est similaire à celle du savon. Il suffit de remplacer le savon liquide ou solide par 2 ou 3 tasses d’eau de Javel. Après une minute ou deux, versez une tasse de savon en poudre. Attendez 10 à 15 minutes et tirez la chasse d’eau.

Si, après plusieurs tentatives de débouchage, le problème persiste, il est temps d’appeler du renfort. Vous pouvez faire appel à un professionnel du débouchage dans le département du 06, si vous habitez dans les Alpes-Maritimes. En effet, les soucis de plomberie peuvent être complexes. Seul un spécialiste, qui possède de l’expertise et des moyens nécessaires, peut vous aider pour une prise en charge appropriée de vos problèmes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*