De quelles façons ranger votre buanderie ?

Si vous possédez une buanderie, vous seriez d’accord pour dire qu’il s’agit d’un petit espace mais qui réclame un max de rangements. Très utile certes mais qui a la fâcheuse tendance à se mettre en désordre pour un rien, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à trouver que le rangement de la buanderie donne du fil à retordre. En fait, cela dépend de ce que vous y faites et des objets et autres appareils que vous y stockez.

Rangement en fonction de vos besoins

Pour votre famille, à quoi sert la buanderie ? Est-ce l’endroit où vous stockez vos linges ? Si c’est là que vous rangez vos serviettes de bain, de toilette qui viennent d’être lavés et repassés, vos nappes de table et serviettes de table, vos torchons et autres chiffons, alors, vous devez installer de longues étagères. Ensuite, à vous de déterminer dans laquelle ranger les serviettes, les nappes, etc. Ne surtout rien mélanger par souci d’hygiène. Mettez des rideaux sur les étagères pour limiter les salissures. Si vous disposez de peu d’espace, choisissez des étagères profondes et des paniers et entreposez-y vos linges.

Pour un meilleur rangement

Si votre buanderie est l’endroit où vous mettez votre machine à laver, vos étendoirs et votre table à repasser, il faut optimiser chaque espace. Optez pour des séchoirs rabattables et pliez-les ainsi que votre table à repasser tant que vous ne vous en servez pas. Près de votre machine à laver, posez les panières à roulettes où vous jetez les linges sales et près de votre table à repasser celles des linges propres. Si vous organisez bien les choses de manière à ce que tout soit à portée de main, vous gagnerez en temps, en espace et en énergie. Mais surtout, votre buanderie sera bien rangée !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*