Pourquoi ne pas sortir un peu des sentiers battus pour votre chambre à coucher? Laisser tomber le côté classique et opter davantage sur l’originalité? C’est tout à fait possible et ce n’est même pas nécessaire de dépenser une fortune pour cela. Il suffit de chiner dans les brocantes ou tout simplement fouiller dans votre garage pour trouver les accessoires qui vont embellir votre chambre! Vous aurez juste besoin de quelques outils et d’un peu de peinture.
Créez la beauté en customisant de vieux objets
Vous pourrez trouver dans votre garage ou dans votre cour de vieilles briques et peut-être aussi des blocs de béton. Après un bon dépoussiérage et un petit coup de peinture, ils pourront servir de table de chevet. Des bougies colorées ou un joli vase posé dessus et hop ! Ce qui était auparavant négligé devient un véritable meuble décoratif. Il est également possible d’utiliser de vieilles valises pour en faire aussi une table de chevet ou juste un accessoire design. Après avoir bien nettoyé une valise, posez-la où vous voulez, ouvrez-la tout grand et remplissez-la de jolis coussins colorés ou de tissus de différentes matières, ce sera tout joli!
Misez sur les accessoires
Pour faire un relooking de votre chambre à coucher sans vous ruiner, transformez un objet sans aucun charme en un élément de déco pouvant attirer tous les regards. Par exemple, ce vieux chandelier oublié dans le grenier serait magnifique peint en blanc et entouré d’une couronne de fleurs.
Une astuce pour rendre des murs plus beaux, c’est de les habiller de vos propres créations. Avec des rouleaux de papier hygiénique que vous aurez coupés en rondelles, vous pouvez créer des arabesques et placer des petits miroirs au centre. La même chose est possible avec des pailles que vous peindrez en doré. En fait, il suffit de laisser votre imagination s’exprimer et vous aurez une chambre encore plus stylée !