Vous avez la chance de posséder un vaste jardin qui fait votre fierté et votre plaisir. Peut-être que vous avez des arbres fruitiers et des arbustes en tous genres. Mais vous le savez sans doute, en général, les arbres n’ont pas besoin de taille en été. Ce sont surtout les haies et les arbustes fleuries qui ont besoin d’être taillées et qui nécessitent de soins spécifiques. Il en est de même des arbustes à floraison printanière et certains végétaux de haies.
Prenez soin de vos arbustes
Les arbustes à floraison printanière ont besoin de taille au début de l’été, donc, très bientôt, vous devrez vous y mettre. Les végétaux de haies comme les buis aussi ont besoin d’être taillés avant que la grande chaleur arrive, alors, faites-le aussi en début de juillet. Quant aux arbustes que vous avez récemment plantés, n’oubliez pas de les arroser fréquemment pour qu’ils ne meurent pas. Comme ils ne sont pas encore profondément enracinés, ils ont besoin de beaucoup d’eau pour ne pas dessécher en plein été. Si vous ne serez pas là en cette période, mettez en place un système d’arrosage programmé.
Vos arbres fruitiers
En été, vos arbres fruitiers donneront beaucoup si vous vous en êtes bien occupés durant l’automne et l’hiver. Par exemple, fin juin, vous cueillerez vos premières fraises et ce, jusqu’en fin juillet. Pour entretenir vos arbres fruitiers, pensez à enlever certains fruits pour alléger certaines branches, ainsi, pour la prochaine cueillette, vous aurez des fruits plus gros et plus juteux. Vérifiez chacun de vos arbres s’ils ne sont pas infestés par des vers ou autres nuisibles et le cas échéant, traitez sans délai. Si les feuilles flétrissent, accrochez à une branche un sac plein de coquilles d’oeufs et les feuilles retrouveront vite leur vigueur.