Certains pensent que c’est facile d’aménager une petite maison, vu qu’il n’y a pas beaucoup d’espace et donc, ce qu’il y a à y faire est limité. Et pourtant, en réalité, c’est un défi que d’aménager une maison aux petites dimensions. Parce que le but, comme pour toute maison, c’est de la rendre aussi confortable que possible et bien organisée.
Comment faire ?
Il faut faire en sorte que cet appartement ou ce pied-à-terre en ville ou à la campagne offre le maximum d’intimité et de praticité dont vous avez besoin. Donc, comment vous y prendre pour meubler votre petite maison avec soin ?
Le point le plus important, c’est de veiller à ce que la lumière du jour y entre à flots, il faut qu’elle traverse les pièces sans encombre. Pour atteindre ce but, il faut que vous trouviez des meubles rétractables ou modulaires, des cloisons intelligentes du genre panneaux coulissants japonais. Vous pouvez aussi utiliser des matériaux différents ou en contraste.
A quoi faire attention
Ce que vous ne devez surtout pas faire, c’est de laisser libre cours à votre passion. Dans une petite maison, il n’y a pas vraiment de place pour toute une collection de livres en série ou d’autres collections d’art africain ou quelque chose d’approchant. Ce n’est tout simplement pas possible. Si vous aimez recevoir et vous trouver avec les amis les soirs autour d’un verre, veillez à rester en comité restreint. Ne pensez pas trop à danser, vous vous cogneriez les uns les autres tout le temps. Si vous prévoyez d’héberger des amis de passage tout au long de l’année, vous devez choisir des meubles assez petits et pas très lourds. Surtout, optez pour des meubles empilables, pour qu’ils soient faciles à transporter d’une pièce à une autre ou à pousser.