Dératisation : comment venir à bout des rongeurs ?

Pour beaucoup de personnes, le simple fait de penser à un rat donne la chair de poule. Cohabiter avec un rongeur peut ainsi être un véritable calvaire. Qui plus est, ce rongeur peut se multiplier rapidement. Heureusement, de nombreux moyens de riposte existent. Mais pour un résultat rapide, il suffit parfois de composer le numéro d’un dératiseur.

Faire appel à une entreprise de dératisation

Avec leur capacité à se multiplier rapidement, les rats et les souris sont de véritables fléaux. Les entreprises de dératisation ne chôment pas, surtout dans les grandes villes. Les dératiseurs interviennent pour la dératisation de restaurant à Marseille, de sociétés et des maisons des particuliers. Lorsque vous faites appel à un dératiseur, un technicien vient chez vous pour évaluer la situation. Il est capable de déterminer le nombre de nuisibles qui squattent la maison. Cet expert en rongeur propose ensuite une riposte en fonction de ce que vous prévoyez. De manière générale, les techniques sont sans risque pour l’Homme et l’environnement.

Choisir la méthode pour se débarrasser des rongeurs

Il existe différentes manières de mener le combat contre les souris et les rats. Si un seul animal vous importune, il suffit parfois de poser un piège et de combler les passages pour que ses camarades ne viennent pas le remplacer. Il existe aussi des répulsifs qui font fuir les rongeurs. Ce sont des formules chimiques ou des machines émettant un ultrason insupportable pour les nuisibles. Si une colonie tente de s’établir, il y a l’extermination. Avec cette solution, il faut faire attention aux animaux de compagnie. Vous devez aussi trouver un moyen de vous débarrasser des… cadavres.

Essayer de régler le problème avec un piégeage

Parfois, l’entreprise de dératisation se contente de fournir des conseils gratuits. Elle propose notamment le piégeage s’il s’agit d’un squatteur à moustache isolé. L’utilisation de piège convient pour une petite maison ou un appartement. Vous pouvez utiliser un modèle basique qui coince et tue le rongeur au déclenchement. Une autre alternative consiste à faire entrer l’animal dans une cage. Une troisième méthode consiste à asperger le rat d’un produit qui le rend vulnérable, stérile ou répugnant pour ses propres congénères.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*