Un espace de stockage encombré peut engendrer de nombreux empêchements au bon fonctionnement d’une entreprise. Face au manque de place, les entrepreneurs se trouvent dans l’obligation de trouver une autre solution que le déménagement. Le centre de stockage ou un magasin annexe permet de délocaliser une partie de ses marchandises ou de l’archivage. Cette option offre généralement un accès libre au camion. Les objets stockés dans un entrepôt externe ou garde-meuble moderne font aussi l’objet de surveillance. L’utilité du self stockage est indéniable, mais il faudra tout de même trouver le bon local d’emprunt à Marseille. Retrouvez ci-après quelques points à relever pour trouver le bon box.
Opter pour un box de stockage de bonne taille
Il est essentiel de choisir un box de stockage adapté à vos besoins. La taille doit correspondre à vos affaires à ranger. Vous pourrez tenir 30 cartons sur une surface d’à peine 2 min 2 s. En réalisant un bon empilement, vous pourrez tenir tous ces colis. Chaque carton devrait faire 55x35x33cm. Autrement, vous pourrez mettre des affaires plus ou moins volumineuses. Un petit local de rangement de 2 min 2 s permet de garder le vélo, l’ancien berceau de votre enfant, la poussette, le dernier sapin de Noël avec toute la décoration. Il est également possible d’y mettre les meubles démontables. Sur 4 min 2 s, vous pourrez ranger 60 cartons de petite taille. Cet espace sera également suffisant pour garder les meubles d’un studio ou d’un appartement de deux pièces de 30 min 2 s. Il y aura assez de place pour le canapé, les fauteuils, le grand lit et l’armoire. La télévision à écran plat et les autres électroménagers pourront aussi s’y tenir. La location box de 7 min 2 s permet de ranger le contenu d’un appartement de trois pièces. Ce local engloutira sans problème les affaires dans le salon et deux chambres. Pour les professionnels, cette surface convient pour l’entreposage en toute sécurité de 150 cartons. Entre 8 et 12 min 2 s, le box convient pour mettre les affaires dans une petite villa avec 4 pièces. Au-delà de cette surface, il s’agira de hangar pour une grande société.
Privilégier un emplacement sécurisé avec un accès facile
Lorsque vous placez vos biens dans un garde-meuble ou un centre de self stockage à Marseille, il est essentiel de vous assurer sur l’accessibilité. Il faut que vous puissiez récupérer vos affaires à tout moment. Les entreprises de location les plus professionnelles proposent tout un système de contrôle d’accès. Vous devez disposer de carte magnétique individuelle pour ouvrir votre box. Une ouverture par code personnalisé peut aussi aider pour mieux assurer la sécurité de vos biens. Un système d’alarme individuel devrait vous permettre de repartir l’esprit tranquille. Par ailleurs, l’ensemble des lieux est sous surveillance vidéo pour une bonne traçabilité des allées et venues. Cependant, vous pourrez venir à tout moment. Les heures pour décharger un camion ne sont pas restreintes. Parfois, il est plus pratique de faire un déménagement en pleine nuit. L’accessibilité sur le point de vue logistique compte. Autant que possible, préférez un box qui se trouve à quelques pas du camion de déchargement. Tant mieux si l’arrière du véhicule peut directement accoster la porte. Ainsi, la manutention se fera plus aisément. Pour en avoir le cœur net, informez-vous auprès d’un conseiller client ou demandez des avis d’autres usagers concernant un centre de stockage.
Préférer un prestataire proposant des services complémentaires
En optant pour un centre de stockage moderne comme garde-meuble-marseille.com, vous gagnez plus qu’un simple endroit pour entreposer vos biens. Mieux qu’un dépôt, ce sera un véritable magasin. Vous aurez droit à d’autres services que la location de box. Le prestataire devrait vous accompagner dès l’emballage de vos biens. La mise à disposition de carton devrait vous aider à ranger les affaires efficacement. Pour les objets fragiles, le centre de stockage devrait être en mesure de vous fournir des rouleaux de papier bulle. Vous gagnerez également en ergonomie grâce à des outils de manutention. Outre les chariots, les palettes et les rubans adhésifs vont beaucoup être utiles. La prestation d’un bon loueur de boxes s’étend sur d’autres services complémentaires. Pour certains centres avec gardien, les clients peuvent demander au personnel de se charger de la réception de certaines marchandises livrées le week-end ou la nuit. De temps à autre, la mission se poursuit avec le transport.