Les tendances en matière de rénovation de sol

Pour donner une nouvelle allure à votre intérieur, vous projetez de rénover vos sols. Les spécialistes ne cessent de travailler afin de proposer aux propriétaires et constructeurs des modèles dans l’air du temps. Découvrez ci-après les tendances 2019 en matière de rénovation de sol !

Voyez les choses en grand, optez pour le carrelage XXL !

Les carreaux de très grandes dimensions sont en vogue cette année. Ces modèles de carreaux permettent de dévoiler la surface de la pièce qui les accueille. Le carrelage XXL est idéal dans le salon, mais aussi dans la chambre à coucher. Les fabricants, afin de satisfaire les goûts de chacun, proposent différents modèles se déclinant en plusieurs coloris. Pour un intérieur classe, on vous recommande le carrelage en grès cérame. Ce matériau allie esthétisme et solidité. Le grès de cérame est par ailleurs non poreux et facile à nettoyer. Le carrelage en marbre est aussi parfait pour un intérieur élégant et chic. C’est un matériau qui incarne le luxe. Comparé au marbre, il est plus accessible en termes de prix.

Misez les styles pour un rendu original

Envie d’un sol original ? Mélangez deux ou plusieurs revêtements. Jouez la carte du contraste pour dynamiser votre intérieur et réveiller votre déco intérieure. Pour un rendu parfait, faites-vous conseillé par professionnel de la rénovation comme Urban renovation à Paris. Un expert vous conseillera sur les meilleures combinaisons à mettre en place et réalisera les travaux dans les règles de l’art. Les carreaux de ciment posés à côté du parquet offrent par exemple un rendu unique dans une même pièce. Mais vous pouvez aussi opter pour le mélange de deux matériaux pour délimiter deux zones distinctes sans poser de cloison. Pour séparer la chambre et la salle de bain, vous pouvez par exemple choisir du parquet blanchi pour instaurer une ambiance nordique dans votre chambre, et opter pour du pavement imprimé avec du motif géométrique pour habiller le sol votre salle de bain d’une ambiance très eighties.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*