Créer une chambre personnalisée New York pour son enfant

En attendant de pouvoir faire des économies et permettre à son enfant de visiter la Grosse Pomme, pourquoi ne pas lui créer une chambre personnalisée. En ligne, on dispose de tous les accessoires nécessaires pour ce faire.

Une toile tendue dans la chambre

Pour créer une chambre personnalisée, de quelque ordre que ce soit, il faut une toile tendue. En ligne, les parents peuvent choisir entre une toile pose à froid ou à chaud. Le prix n’est pas le même. La seconde alternative est la plus esthétique, mais aussi celle qui coute la plus chère.
Pour une chambre New York, la toile tendue doit représenter la ville. Opter pour des toiles avec une impression d’image photographique est de mise. Et quitte à se faire, autant que ce soit une photo de la ville la nuit, avec les lumières. C’est beaucoup plus design. En tous les cas, la toile tendue peut être posée sur un flan du mur ou sur le faux plafond. La seconde option sert généralement de cache-misère en cas de problème de fuite. La première permet de mettre plus en valeur la décoration et d’apporter une touche d’originalité à l’espace. On peut opter pour la tête de lit ou sur le mur qui sert de fond au bureau. A chacun ses gouts.

Arborer une décoration à base de gris

New York est aussi appelé vulgairement « la ville de béton ». C’est donc normal d’adopter une décoration à base de gris dans la chambre pour faire un clin d’œil à cette spécificité. On peut peindre les murs en gris et utiliser un faux parquet ou un sol en béton ciré.
La couleur grise est neutre. Elle se marie parfaitement avec n’importe quel meuble. Néanmoins, pour rester dans l’esprit de New York, il faut choisir des accessoires d’ameublement moderne et design. Tel est le cas exemple des lits en mezzanines avec un bureau et des placards en forme de casier des collèges américains.

Focus sur les éclairages

Pour les éclairages, exit les luminaires et les spots en LED. Il est préférable d’investir dans les lampes à poser. Afin de compenser le style très contemporain de la décoration, on peut utiliser des lampes d’inspirations vintages. Ce sont aussi des accessoires très usités dans les bistrots new-yorkais des années 80.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*