Des dispositifs de sécurité performants sont nécessaires pour que la maison soit à l’abri des intrusions. Cependant, la vigilance et le bon sens des occupants sont également de rigueur afin d’optimiser la protection de la résidence. Découvrez tous nos conseils pour que vous puissiez jouir d’une quiétude permanente dans votre logement.
Ne laissez aucun indice aux éventuels cambrioleurs
Vous n’en êtes pas conscient, mais ce sont souvent vos mauvaises habitudes qui font que vous soyez victime de cambriolage. Inscrire votre nom sur votre trousseau de clés, cacher vos clés sous un pot de fleurs, tous ces gestes sont des facteurs qui multiplient les risques de vol dans votre maison. Ainsi, pour mieux vous protéger, restez le plus discret possible. Personne, à part les occupants de la résidence, ne doit savoir comment s’ouvrent vos portes et fenêtres. Code de déverrouillage, double des clés ou autre système d’accès, ne les donnez à personne, même aux amis et aux voisins qui vous semblent proches.
Adoptez des systèmes de sécurisation de haute performance
De nos jours, faire installer une alarme de maison est une solution efficace pour limiter les entrées par effraction. Ce dispositif vous permet en effet de dormir tranquillement la nuit, de partir au travail en toute sérénité, et de laisser votre maison inoccupée durant les vacances sans l’exposer aux intrusions. Avec votre installation, vous pourrez programmer le déclenchement de la sirène en cas de détection de mouvement, ou utiliser des applications sur votre Smartphone pour vous informer de toute présence suspecte dans l’enceinte ou aux alentours de votre résidence. Pensez à faire appel aux services d’une entreprise de gardiennage pour assurer la protection de votre maison. Des professionnels de la sécurité veilleront alors sur votre logement, pour surveiller les lieux et neutraliser les cambrioleurs s’il y en a.