Avoir un téléviseur de dernière génération ne rime à rien sans un bon meuble TV. Il s’agit d’une question à la fois esthétique et pratique. Alors, même si vous n’aimez pas trop regarder la télé, les prochains conseils sur votre aménagement intérieur vous concernent.
Un meuble télé respectant votre style décoratif
Il existe différents types de meubles TV sur le marché. L’idéal serait d’avoir un meuble télé qui ne rompt pas la continuité visuelle. Explication : si vous avez un intérieur design, une table TV de style contemporain complètera votre décoration.
Dans le cas où vous avez opté pour un intérieur minimaliste, pensez à suspendre le poste téléviseur. Des couleurs bien choisies aident à uniformiser votre intérieur. Généralement, il faut un ton sobre pour les meubles du living. Le type de matériau compte aussi. Le verre et l’aluminium donnent une idée de modernité tandis que le bois reflète la chaleur.
Une table TV avec les bonnes dimensions
La taille de votre meuble TV compte énormément dans le choix. Il faudra un modèle qui s’accorde aux dimensions de votre téléviseur. Pensez également à l’espace dont vous disposez dans la pièce. Plutôt imposants, les meubles en colonne ou classiques conviennent aux grands salons où la télévision est placée face au canapé. Par contre, les tables télé de plus petites dimensions iront mieux pour la petite salle de séjour où la télé sera posée dans un angle afin de gagner de l’espace.
Prévoir quelques compartiments pour les autres équipements
Un meuble télé servira principalement pour accueillir la télévision, mais ce serait dommage qu’il se limite à une seule fonction. La présence de quelques compartiments pour le rangement le rendra plus intéressant. Un emplacement pour le lecteur DVD blue ray, un autre pour le décodeur TNT seraient déjà un très bon début. Tant mieux s’il y a de la place pour d’autres accessoires indispensables pour le multimédia.