Ces fils électriques qui traînent partout ne sont pas invisibles à la maison. Même si vous tentez de les cacher, ils finissent toujours par apparaître et gâchent l’ensemble de la décoration intérieure. Voici quelques conseils pour transformer ces fils en éléments décoratifs.
Recouvrir de cordes
Il peut arriver qu’on ne puisse vraiment pas dissimuler ces fils derrière un meuble : c’est le cas du fil électrique du lampadaire. Pour ce faire, prenez une fine corde et enroulez-la autour du câble. N’oubliez pas de fixer votre corde avec une colle pour qu’elle ne bouge pas. Pour cette technique, vous pouvez également prendre des fils à scoubidous colorés, du masking tape ou de la laine à tricoter.
Ranger les fils dans une boîte
Près du meuble télé, on peut aussi apercevoir des fils qui traînent. Pour ceux-ci, choisissez une boîte décorative et rangez-y vos câbles. Pour cette technique, vous devez faire appel à vos talents de bricoleur, car vous aurez besoin de créer quelques ouvertures. Ceci vous évitera à ouvrir la boîte à chaque fois que vous avez besoin d’un câble. Décorez votre boîte comme vous voulez pour qu’elle puisse se fondre dans le décor.
Dissimuler ses fils dans des perles en bois
Si vous placez votre lampadaire à une distance plus ou moins éloignée de la prise électrique, son câble va surement traîner. Pour le cacher, vous pouvez choisir des perles en bois. Enfilez-les autour du fil et vous verrez que ce câble sera un élément décoratif à part entière dans la pièce. Si vous ne retrouvez pas de perles en bois, vous pouvez également laisser votre talent d’artiste régler l’affaire. Pour ceci, utilisez le fil pour décorer le mur. Faites un dessin simple comme une étoile ou si vous vous sentez à la hauteur, vous pouvez représenter les différents niveaux des bâtiments dans une grande ville.