Loi Pinel : les changements prévus

Depuis sa mise en place en septembre 2014, le dispositif de défiscalisation Pinel a permis au gouvernement français de booster le marché de l’immobilier. Cela, que ce soit en France métropolitaine ou en DOM-TOM. Cependant, à la fin de l’année 2017, cette loi va changer d’allure étant donné les ajustements que l’État veut appliquer pour privilégier les zones tendues et limiter les dépenses dégagées par la trésorerie nationale.

Ce qui va changer dès 2018

Le maintien de la loi Pinel à partir de 2018 va permettre aux investisseurs dans le neuf de profiter d’avantages fiscaux. Cependant, ils devront se préparer à des changements étant donné que le gouvernement a exposé quelques modifications pour les années à venir. Parmi ces changements, le principal est sans doute le zonage. En effet, le gouvernement se concentrera plus sur l’appui des investissements dans les zones tendues afin de répondre aux demandes grandissantes des villes concernées. Il s’agira entre autres, des grandes agglomérations urbaines qui comptent plus de 250 000 habitants. Parmi ces zones, la catégorie A et A bis seront inclues, mais aussi la catégorie B1. Ces dernières seront éligibles jusqu’en 2021. Concernant la catégorie B2, son maintien ne durera qu’une année. Elle ne sera plus considérée dans le zonage Pinel dès le 1er janvier 2019. Pour ce qui est de la zone C, elle sera exclue dès le 1er janvier 2018.

Les principaux avantages du Pinel 2018

A l’instar de la-loi-pinel.com, les blogs et les sites spécialisés n’ont pas changé les informations sur les avantages accordés par la loi Pinel en 2017 et pour 2018. Tout simplement parce que la défiscalisation immobilière en loi Pinel ne connaîtra pas de changement dans les années à venir. Seul le zonage fera donc l’objet d’une modification. Donc, malgré l’exclusion de la zone C à partir de janvier 2018, les investisseurs pourront profiter des dernières semaines pour y souscrire. En effet, en achetant un bien neuf ou en futur état d’achèvement avant le 31 décembre 2017 et en respectant les conditions d’éligibilité à ce dispositif, l’investisseur pourra bénéficier des avantages du Pinel. Néanmoins, il devra contracter un contrat de location d’un minimum de 6 années. Cela lui permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 %, renouvelable 2 fois. S’il opte pour la reconduction de son contrat de location pour 3 années supplémentaires, il pourra bénéficier d’une réduction d’impôt de 18 %. Une dernière tranche de 3 années en sus sera acceptée et permettra à l’investisseur de réduire 21 % par an de son revenu global. Il faut également noter que le plafond de cet abattement est limité à 6 000 euros par an.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*