La loi Pinel a été lancée dans le but de satisfaire la demande immobilière en France, surtout dans la métropole. Assurant de nombreux avantages notamment fiscaux pour les investisseurs, elle devait expirer à la fin de l’année 2017, mais elle a été reconduite jusqu’en 2021.
Une reconduction proclamée
Au mois de septembre dernier, l’information selon laquelle la loi Pinel sera reconduite en 2018 a été divulguée. Toutefois, quelques ajustements vont être apportés au dispositif afin de l’adapter à la situation et à la demande actuelles tout en assurant son efficacité. Toutefois, ces ajustements ne remettent en aucun cas en cause les avantages et l’essence de la loi Pinel. Celle-ci va être reconduite pour une durée de 4 années.
Une large palette d’avantages
La majorité des avantages imposés par la loi Pinel ont été maintenus. Ainsi, les avantages fiscaux déclarés par ce dispositif restent toujours applicables. Cette réduction d’impôt est toujours calculée en fonction de la durée de la location. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.loipinel-2018.fr/. Mais, investir dans l’immobilier sous la loi Pinel, c’est aussi constituer un patrimoine et pouvoir investir sans apport. En effet, ceux qui désirent se lancer dans l’immobilier peuvent recourir au prêt immobilier sans forcément fournir un apport initial. À la fin de la durée légale de location, le bailleur est en droit de louer le bien à sa famille.
Des nouveautés à retenir
Le principal changement à retenir est le zonage. Pour 2018, la loi Pinel sera applicable pour quatre zones seulement, dont les zones A, A Bis et B1. Ces zones ont été retenues pour leur forte capacité locative. Les zones B2 et C ont été écartés bien qu’ils étaient éligibles à la loi Pinel jusqu’en 2017.