Vous rêvez d’une salle de bain spacieuse, mais vous ne disposez pas chez vous d’assez d’espace ? Cette pièce n’a pas obligatoirement besoin d’être immense pour être confortable. En bien l’aménageant, il vous est possible de profiter d’une salle de bain bien organisée et très stylée. Suivez le guide pour vous créer une jolie salle de bain.
Bien choisir les équipements sanitaires
Salle de bains spacieuse et petite salle de bains ne sont pas sur un même pied d’égalité sur les équipements sanitaires à privilégier. Si les grandes salles de bains offrent plus de liberté et de possibilités dans le choix de l’aménagement, le choix est plus restreint pour les petits espaces. Concernant le choix du lavabo pour une petite salle de bain, optez pour un plan vasque ou une vasque encastrée. Un lavabo sur colonne ne vous permet pas d’optimiser votre espace disponible. Ensuite, vous avez le choix entre une baignoire et une cabine de douche. Toutes deux sont adaptées aux petits espaces. Il vous faut seulement choisir un modèle adapté à la configuration de votre salle de bain.
Miser sur la décoration de la salle de bain
Une jolie salle de bain vous procure du bien-être. Selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre espace détente, le choix de la décoration sera différent. Pour une salle de bain zen, misez sur les meubles suspendus aux formes épurées. Cela libère de l’espace au sol. Votre mobilier suspendu doit en revanche être de faible profondeur, de 15 cm maximum.
Ne négligez également pas l’éclairage de votre salle de bain. Un faible éclairage réduit la sensation d’espace. Optez pour un éclairage blanc, et n’hésitez pas à y installer un miroir équipé de led. Outre sa fonction décorative, le miroir sur les murs est un excellent moyen pour donner une sensation d’espace. Il sublimera votre salle de bain. Pour choisir le miroir idéal pour votre petit espace, faites-vous aider par un comparatif sur les meilleurs miroirs de salle de bain équipés de led. Enfin, le choix de la couleur a aussi une grande influence sur l’ambiance qui se dégagera de votre salle de bain. Tout est permis. Seules les couleurs sombres sont à éviter. Le bleu apporte une sensation de calme et de fraîcheur. Le vert est une couleur anti-stress. Le blanc permet d’agrandir l’espace tout en y apportant plus de lumière.