La question semble futile lorsque l’on est locataire, et, surtout, lorsque l’on n’a pas une voiture. Si vous êtes véhiculé ou si vous êtes propriétaire, voire les 2, la qualité de votre porte de garage revêt une importance capitale. Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide pour sélectionner, chez le fabricant ou le magasin spécialisé en matériaux de construction, la meilleure porte de garage.
Prenez le temps de choisir
C’est sans doute le meilleur conseil que l’on puisse vous donner ! Touchez, tâtez, inspectez, manipulez, écoutez, sentez, interrogez ! Outre le critère de la solidité, votre porte doit être pratique et confortable à la manipulation. Ces 3 atouts sont à vérifier attentivement ! Les constructeurs ne manquent pas. On mentionnera par exemple Isoren, qui vend des portes de garage dans le 67, et dont la qualité de travail est fortement appréciable. Notez que, d’une manière générale, vous avez 3 types de portes de garage : sectionnelle, enroulable, basculante, battante et latérale sectionnelle. Prenez le type qui correspond le mieux à l’espace dont vous disposez sur votre garage.
Se prémunir contre le vol de voiture
Décidément, la question des portes c’est toute une histoire lorsque l’on est propriétaire de sa maison. Pour plus de sécurité, il est mieux d’opter pour une portée d’entrée blindée et une porte de garage à la fois solide et esthétique, principalement lorsqu’il est possible, depuis votre garage, d’accéder directement à l’intérieur de votre logement. Une porte fragile est facile à fracturer et par conséquent vous expose au vol de votre voiture. Et on peut vous garantir qu’il n’est pas chose aisée d’obtenir une indemnisation de la part de votre assurance si cela se produit. Voilà pourquoi, il est plus que capital de veiller à ce que la porte de votre garage soit robuste, résistante, et bien sûr, durable. Au passage, rajoutez une alarme.