Quels sont les tarifs pratiqués par les serruriers pour l’ouverture d’une porte claquée ?

Lorsqu’une porte ne peut plus être ouverte, il n’y a qu’une seule solution : appeler un serrurier pour vous dépanner. Les causes de ce problème sont variables : clé perdue, clé cassée, clé bloquée, porte claquée avec la clé oubliée sur la serrure, etc. Le type d’intervention n’est pas le même selon ces divers problèmes. Sachez cependant que les tarifs de dépannage d’un serrurier tournent autour d’une centaine d’euros l’intervention d’une journée. De nombreux éléments peuvent toutefois faire varier considérablement ces tarifs : type d’intervention (installation, dépannage), jours d’intervention (jour ouvrable, nuit, week-end). Il faut donc vous renseigner à l’avance et demander un devis avant de faire appel à un serrurier. Pour avoir une idée de pourquoi le tarif varie selon les cas, voyez les 3 cas suivants.

Dépanner une porte claquée et verrouillée

percer-cylindre-serrureLes choses se compliquent un peu si votre porte claquée est également verrouillée. Vous ne pouvez plus entreprendre vous-même la méthode de by-pass. D’ailleurs, il faut à tout prix faire appel à un serrurier professionnel. Si vous êtes à Strasbourg et ses environs, le mieux serait de recourir aux services d’un serrurier à Strasbourg. Le tarif sera moins salé, car le serrurier est à proximité. Le frais de déplacement est donc à prix doux. Dans la plupart des cas, le serrurier possède un passe-partout pour ouvrir la serrure. Si cette méthode ne marche pas, le serrurier doit démonter ou percer les cylindres pour forcer l’ouverture de la porte. Dans ce cas, il faudra changer la serrure et l’installation d’une nouvelle serrure sera incluse dans le devis avec le dépannage.

Dépanner pour une porte claquée non verrouillée

depannage-serrurieC’est le problème le plus fréquent ! Vous êtes seulement sorti pour prendre le journal par exemple, mais la porte s’est claquée derrière vous. Pour ouvrir la porte, vous pouvez utiliser la méthode by-pass. Elle consiste à déverrouiller le système de fermeture sans crocheter le système de sécurité. Le serrurier utilise une radiographie à insérer dans la fente de la serrure pour déverrouiller celle-ci. Sachez que cette méthode ne nécessite pas la destruction de la serrure.

Dépanner une porte claquée non verrouillée avec la clé dessus

porte-cle-dessusSi votre clé est restée dans la serrure au moment où la porte s’est claquée, la même méthode avec la radiographie peut marcher. Néanmoins, il faut pousser la clé avec un outil spécial ou un fil de fer pour qu’elle ne bloque pas le système de verrouillage. Dans ce cas également, la destruction de la serrure n’est pas nécessaire. Si c’est ce qui se passe, méfiez-vous si le serrurier que vous avez contacté vous donne un devis pour la destruction et le changement de votre serrure.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*