Déménagement, que faire des meubles en trop ?

C’est l’heure du déménagement, il est temps de sortir les cartons et de faire appel au gros camion déménageur ! Mais qui dit déménagement dit forcément rangement et tri des affaires, d’où la question cruciale, que faire du surplus de meubles ? Lorsque vous emménagez dans une maison plus grande, la question ne se pose pas, mais si pour une raison quelconque, votre maison d’accueil se trouve être plus petite que l’ancienne, il faudra se séparer de quelques meubles pour faire de l’espace. Alors, quelle solution adopter ?

Vendre

vendre-vieux-meublesLa vente est la première solution envisageable. Au lieu d’abandonner vos meubles dans la rue, pensez à les vendre. Si vous disposez de vieux meubles dont vous voulez vous débarrasser, au lieu de les vendre au marché aux puces, pensez à aller chez un antiquaire, vous obtiendrez un meilleur prix. Vous pouvez également opter pour la vente aux enchères ou sinon, faire paraître une annonce dans le journal.

 

En faire un don

Si vous vous sentez particulièrement généreux, vous pouvez envisager de donner vos vieux meubles à une association. Actuellement, des milliers d’associations œuvrent pour venir en aide aux plus démunis. En plus de gagner de l’espace dans votre nouveau chez vous, vous ferez une bonne action.

Louer un box

location-boxVos meubles représentent votre personnalité ? Vous ne voulez pas vous en débarrasser sous prétexte que vous n’avez pas assez d’espace ? La location de box que propose le site http://www.planetebox.com/ est la solution qu’il vous faut. Vous pouvez entreposer vos meubles dans un lieu de stockage. La location de box n’est pas uniquement réservée aux sociétés qui veulent gérer leur stock ou leurs archives, les particuliers peuvent également recourir à cette solution.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*