Les secrets du style scandinave

Dans la décoration intérieure, tout est une question de tendance. Depuis des années, on a vu se décliner plusieurs modes de décorations intérieures pour le plus grand plaisir des yeux. Allant du vintage au style contemporain, en passant par le cosy et l’industriel. Des styles aussi fascinants les uns que les autres. Seulement, certains styles de décorations sont jugés comme intemporels, car ils sont toujours très appréciés bien qu’ils appartiennent à la génération du passé. Tel est le cas de la décoration scandinave qui mise sur une ambiance lumineuse et des formes géométriques.

Scandinave, un style revisité

canape-vintage-krieger-3-places Le style scandinave actuel n’est plus ce qu’il était autrefois. Si avant il imposait l’utilisation de la couleur blanche, l’épure, l’utilisation du bois, de l’acier et du coton, au fur et à mesure, on s’est facilement lassé de cette décoration jugée comme monochrome, et très graphique. Actuellement, le style scandinave est revisité et on a tendance à ajouter une touche de couleur au décor. Le site Produitinterieurbrut.com, spécialiste du mobilier vintage propose une gamme très intéressante de meubles scandinaves revisités. Le but est d’ajouter une touche contemporaine au décor, d’abandonner l’ambiance glaciale, tout cela, en gardant un style brut et naturel.

Un style simple adapté à chaque foyer

table-gigogne-tricolore-kirkLe style scandinave est célèbre pour son intemporalité. Il a commencé à imposer ses formes dans les années 1950 et depuis n’a cessé d’évoluer. Le fait qu’il s’adapte à n’importe quelle époque et à n’importe quel foyer explique qu’il fasse partie intégrante des « must ». Il peut être travaillé avec plusieurs autres types de styles tout en gardant sa particularité. Actuellement adopter un style scandinave pour son salon équivaut à lui donner un coup de frais en jouant sur la lumière naturelle et les couleurs chatoyantes du mobilier.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*