Astuces pour une chambre d’étudiant agréable

Lorsqu’on est encore étudiant, souvent on n’est pas très enthousiaste à l’idée de rester dans le petit espace qui nous sert d’espace vie. On préfère plutôt sortir à l’extérieur et passer du temps avec ses amis. Pourtant, avec un tour de baguette magique (une bonne organisation de l’aménagement), on ne voudrait plus sortir de sa chambre car on s’y sentira trop bien.

Choisir les meubles adéquats

decorer-chambre-etudiantPour démarrer une nouvelle vie dans sa chambre d’étudiant, il est important de tenir compte de l’espace qui est assez restreint. Il faut donc veiller à ce que les mobiliers choisit n’occupent pas toute la place. L’idéal serait de choisir des meubles doubles fonctions ou des modèles escamotables. S’il est possible de mettre en place une mezzanine, c’est encore mieux. On pourrait de cette façon aménager la partie supérieure pour le coin lit et le dessus pour un coin bureau.

Jouer avec la hauteur et les murs

contemporain-chambreLorsqu’on vit dans un espace assez limité, chaque millimètre de la pièce compte et ne doit pas être gaspillée. La mise en place des étagères peut alors aider à optimiser l’utilisation de l’espace de rangement. De même, il est possible de trouver quelques boites pour servir de rangement au dessus des armoires. Si on souhaite offrir une touche un peu dynamique et cool à sa chambre, il est possible de placer des cadres photos ou de jouer avec des stickers.

Aménager à moindre coût, mais avec style

photo-deco-studio-etudiantLorsqu’on est encore étudiant et qu’on emménage seul, chaque centime compte. La récupération est une méthode très prisée par les jeunes étudiants. En chinant, on peut facilement trouver des meubles d’occasion dans les villes étudiantes. Néanmoins, il ne faut choisir n’importe quels meubles d’occasions. Il faut toujours tenir compte du design et de la praticité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*