Comment ajouter de la lumière dans les pièces un peu sombres ?

Si dans la maison vous avez une pièce qui est un peu sombre, il est possible de la rendre plus claire à partir de quelques idées malignes. Pour se faire, il suffit juste que vous jouez sur la couleur et la lumière du jour.

Privilégiez les murs et les plafonds en blancs

velux-conduit_lumiere1La couleur de murs et des plafonds joue un rôle important dans l’éclairage d’une pièce. Si vos plafonds sont réalisés avec des lambris au teint un peu pâle ou si vos murs sont peints en sombre, ne vous étonnez pas si votre pièce a un aspect un peu lugubre. Repeignez tout ça et optez plutôt pour la peinture blanche. Le blanc, comme nous le savons tous, a la propriété de réfléchir la lumière qu’il reçoit. Bien sûr, la couleur blanche serait l’idéal. Par contre, si vous n’aimez pas beaucoup cette couleur, il est possible de choisir d’autres couleurs à condition qu’elle soit claire comme le jaune pâle. Si votre budget est assez limité, vous n’êtes pas obligé de peindre les murs. En repeignant juste le plafond, vous pouvez déjà voir la différence.

Exploitez au maximum la lumière du jour

installation_flA la base, on a parlé des pièces un peu sombres, c’est-à-dire des pièces qui ne sont pas totalement privées de la lumière. Vous devez donc utiliser au maximum ce peu de lumière, aussi infime soit elle. Pour se faire, vous pouvez remplacer vos vitres par des modèles translucides et légèrement teintées. Pour les rideaux, préférez les maillages fins et les tons clairs. Si vous avez une préférence pour les stores, il existe des modèles opaques qui laissent facilement la lumière entrer dans vos pièces. Avec ces quelques éléments, vous pourrez avoir une bonne quantité de lumière dans votre pièce tout en se préservant des regards indiscrets de l’extérieur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*