Le Pays basque séduit les touristes huppés par son authenticité et sa discrétion. Ainsi, dans cette région, le marché de l’immobilier de prestige connait un réel succès.
Des atouts de taille
Depuis longtemps, le Pays basque séduit les touristes par sa station balnéaire. Il profite d’un cadre de vie privilégié et propice au farniente. Grâce à son dynamisme économique et sa croissance démographique en hausse, le Pays basque séduit de plus en plus les investisseurs immobiliers de prestige.
Des demandes précises
Cette clientèle a des besoins et des demandes assez particulières. En effet, elle apprécie les biens sans défaut. Dans les Pays basques, ces derniers sont toujours demandés. Ainsi, se placent en première ligne les immeubles à proximité des plages puis ceux avec une vue sur la mer. Les acquéreurs recherchent également les appartements rénovés dans les règles de l’art.
Mais, il y a aussi ceux qui recherchent des propriétés situées en centre-ville. Par contre, on remarque que les prix affichés sont souvent négociés par les clients. Ce qui conduit à un délai de vente oscillant entre 3 à 6 mois pour ces types de biens.
Des mesures fiscales drastiques
L’immobilier de luxe dans le Pays basque fait l’objet de mesures fiscales assez rudes. En effet, un alourdissement de la fiscalité se fait sentir dans la région. Cette situation rebute les acquéreurs potentiels. Toutefois, les étrangers et les expatriés qui ne sont pas soumis à la fiscalité française peuvent acquérir des biens de prestige à des prix très attrayants. Si vous êtes intéressés par l’immobilier de prestige dans le Pays basque et la Cote basque, il ne vous reste plus qu’à contacter l’agence immobilier Barnes. Elle saura vous conseiller sur vos investissements.