La cuisine n’est plus un coin à cacher et c’est d’ailleurs la deuxième pièce de réception après le salon. Elle mérite de ce fait une attention particulière. D’ailleurs, pour la mettre en valeur, pourquoi ne pas y placer un petit tapis déco ? Le tapis de cuisine peut avoir une double fonction : décorative et pratique. Il permet de protéger le sol contre les salissures et l’usure, mais apporte en même temps une touche de déco dans la pièce. Quel tapis choisir pour votre cuisine ?
Le tapis idéal pour votre cuisine
Vous pouvez placer un petit tapis rectangulaire ou ovale juste à l’entrée de votre cuisine. C’est l’idéal si vous avez un petit espace. Pour une touche moderne, intemporelle et neutre, choisissez par exemple le tapis de cuisine coffee ou sweet home. Vous pouvez les acquérir à prix discount en utilisant un coupon de réduction Confo dispo ici. Avec des couleurs dominantes sobres, ces tapis marient le style et les couleurs de votre cuisine. Si vous avez une grande cuisine, optez plutôt pour un tapis rond au milieu. Puisque le sol de la cuisine est souvent revêtu de carrelage, choisissez un tapis antidérapant. Cette pièce sera parsemée d’éclaboussures, de salissures, de miettes, de gouttes d’eau tout au long de l’année. Votre tapis doit être alors très résistant et absorbant. Il faut également un tapis fin et facile à entretenir, de préférence lavable en machine. Les matières plastiques sont les plus résistantes et plus faciles à entretenir.
Où placer votre tapis de cuisine ?
Pour mettre en valeur votre cuisine, vous pouvez disposer un seul tapis à l’entrée ou au milieu de la cuisine. Vous pouvez également disposer plusieurs tapis dans votre cuisine. Il faut dans ce cas des tapis assortis. Placez-les sur des lieux stratégiques. N’oubliez pas que les tapis sont avant tout fonctionnels avant d’être décoratifs. Il faut alors en mettre un devant l’évier, un sous la table de cuisine, un devant la cuisinière et un à l’entrée de la pièce.