De plus en plus de personne investissent désormais dans l’immobilier à cause des avantages qu’il offre. Un de ces avantages se trouve être la défiscalisation immobilière dans le cadre de la loi Pinel. La loi Pinel est un dispositif permettant une réduction d »mpôt pouvant aller jusqu’à 21% de l’investissement immobilier. Ce dispositif est étalé sur 9 ou 12 ans.
Les bénéficiaires de la loi Pinel
Les contribuables français acquérant un logement neuf destiné à être loué du 1er septembre au 31 décembre peuvent bénéficier des avantages de la loi Pinel. Selon valority.com/loi-pinel, ces personnes bénéficieront d’une réduction d’impôt sur le revenu allant jusqu’à 21%. Cette réduction est répartie linéairement et pendant toute la location du bien. Autrement dit, la réduction est calculée en fonction de la durée de la location. Elle est de 21% pour les investisseurs s’engageant à louer un bien immobilier sur 12 ans, 18% pour la location sur 9 ans et 12% pour la location sur 6 ans.
Une réduction soumise à certaines conditions
La réduction d’impôt dans le cadre de la loi Pinel est soumise à certaines conditions. Tout d’abord, le propriétaire se doit de louer le logement pour un usage d’habitation à titre principal. Il doit louer le bien sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Les loyers doivent également être plafonnés et sont inférieurs à 20% des loyers du marché. Le plafond d’investissement est limité à 300 000 euro et il est limité à deux logements par an. Enfin, pour que le dispositif puisse s’appliquer, il faut que la personne investisse dans un logement qui se situe dans une zone étant éligible au dispositif fiscal Pinel (zone A, Abis, B1 ou B2).