D’après de nombreuses études, avoir des plantes d’intérieur chez soi permettrait de se sentir mieux, plus tonique et de combattre le stress. D’ailleurs vertus curatives des plantes et leurs capacités à purifier l’air ne sont plus un secret pour personne. D’autre part, elles constituent aussi de véritables objets de décoration naturelles et très tendances. En tant que tels, les plantes doivent donc être posées à des endroits bien précis et de façon bien précise. Où poser les plantes d’intérieur ?
Sur les murs, en hauteur
Difficile de faire plus tendance qu’un mur végétal. Cependant, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir cet impressionnant élément de décoration. Pour ceux qui ont de plus petit budget, il suffira juste de poser les plantes (déjà en pot) sur des étagères, à côté de quelques livres pour un effet des plus tendances.
Les plantes d’intérieur peuvent aussi être suspendues au plafond grâce à de simples crochets métalliques. La même chose peut se faire sur les murs, mais il faudra prévoir des pots en terre bien imperméable et de préférence, peindre ceux-ci.
Dans les passages
Les couloirs et les entrées peuvent tout aussi bien être décorés grâce à des plantes d’intérieur. Toutefois, il faudra faire très attention lors du choix de la plante et bien choisir un support adapté à l’espace où sera posée la plante.
Si le passage en question est très étroit, il est préférable d’opter pour les plantes miniatures comme le bonzaï et posées sur un socle ou à même le sol.
Dans les angles
Les grandes plantes qui poussent dans de grands pots font de parfaits objets de décoration. Malheureusement, elles prennent aussi beaucoup de place. On évitera donc de poser les grandes plantes au milieu d’une pièce, mais plutôt dans les coins.
Par ailleurs, il est préférable de choisir le coin qui est proche de l’encadrement d’une porte ou d’une fenêtre.